Accessibilité
Partager :

Sites remarquables aux environs

Six Fours, La Seyne, Ollioules et Saint Mandrier offrent de nombreuses possiblités de balades, visites et activités.  Mais vous pouvez biensur profiter de vos vacances au soleil dans le var pour visiter les alentours.

A quelques kilometres de nos communes visitez la belle Sanary, ses jolies ruelles piétones, ses restaurants en terrasse, son port, et sa douceur de vivre. Le matin les pécheurs sont de retour au port avec leur traditonnel pointu. A midi ou le soir, à l'heure de l'apéritif, les terrasses des cafés se remplissent. "Garcon, un rosé bien frais s'il vous plait !".  A la tombée du jour, les stands s'installent pour le marché artisanal nocture où vous dénicherez de super souvenirs de vacances. La ville est vivante.  Un incontournable de votre séjour en Ouest Var, sans hésitation.

A quelques minutes de voitures seulement les villages perchés de l'Ouest Var sont répartis autour des vignobles de l'AOC Bandol. La Cadière d'Azur, le Castellet ou encore Evenos sont des villages provençaux typiques, L'été vous y trouverez un peu de fraicheur.
De l'autre coté, la ville de Toulon a un patrimoine riche. Vous pourrez visiter la Rade et ses bateaux militaires ou encore vous rendre en téléphérique au sommet du Mont Faron pour y découvrir une vue fabuleuse sur la ville, la côte méditerrannéenne et les îles.

Les îles justement... et les Calanques... toutes aussi belles les unes que les autres. Comment choisir entre les plages de l'île Porquerolles ou les criques des Calanques de Cassis que vous explorerez en bateau ?

Enfin si vous d'autres envies de découvertes entre Provence et Côte d'azur, vous pourrez découvrir Marseille, la Camargue, Saint Tropez ou encore les Gorges du Verdon. Vous n'avez pas de véhicule ? Des excursions en bus avec sont  programmées régulièrement et sont en vente dans nos accueils.