Accessibilité
Partager :

Poissons, coquillages et dérivés

Avec plus de 40 km de littoral, dont une partie dans la rade de Toulon protégée des tempêtes de Mistral, l'Ouest Var dispose de sites idéals pour la pêche, l'aquaculture et la mytiliculture.

Les pêcheurs traditionnels peuvent d'ailleurs vous faire découvrir leur métier si vous le souhaitez. Vous pourrez embarquer dans leur bateau de pêche, le pointu, pour une matinée "Pescatourisme" riche en emotions.

Dans la baie du Lazaret qui fait face à la rade de Toulon, plusieurs passionnés elèvent des loups et des daurades, mais aussi des moules et des huitres. La moule de Tamaris est d'ailleurs devenue la petite protégée des grands chefs de la région. Il est préférable de la manger crue pour conserver son goût si particulier.

Retrouvez également la pêche du jour à la table des restaurants de l'Ouest Var et sur les étals des marchés provençaux chaque jour. Impossible de passer à côté, goutez !
 
14 résultats
Tri :
La Seyne-sur-Mer
Producteurs varois sur la Baie de Tamaris. Nous souhaitons vous proposer des coquillages de qualités, ils sortent de leur dernière eau quelques heures avant l’expédition afin de vous garantir ...
La Seyne-sur-Mer
Depuis 30 ans, la ferme marine Hydraloup produit des loups, daurades royales ainsi que des poissons de pêche locale dans la baie de Tamaris.
Saint-Mandrier-sur-Mer
La Seyne-sur-Mer
La Seyne-sur-Mer
La Seyne-sur-Mer