Accessibilité
Partager :

Monuments et visites

​Grâce à situation géographique stratégique, proche de la rade de Toulon et  de Marseille, nombreux batiments militaires comme le musée Balaguier, la batterie du Cap Nègre ou le Fortin de la Coudoulière ont été construits le long du littoral.

Découvrez également les édifices religieux qui au cours des siècles et des époques architecturales ont été érigés dans nos communes : la charmante chapelle de Pépiole, l'Eglise Saint Laurent ou encore La Collegiale St Pierre, et bien d'autres.

Baladez vous dans les quartiers typiques construits par les grands batisseurs ou architectes comme Michel Pacha à Tamaris ou Fernand Pouillon aux Sablettes, découvrez les musées, les maisons thématiques...

 
46 résultats
Tri :
  • Patrimoine du XXème siècle
La Seyne-sur-Mer
Station balnéaire du XIX siècle. Bombardée par les Alliés en 1944 et reconstruite entre 1950 et 1953 par Fernand Pouillon, le hameau des Sablettes offre aux visiteurs une vue exceptionnelle sur le...
La Seyne-sur-Mer
Petite pause street art à La Seyne Vous êtes au centre-ville de la Seyne ? Ne passez pas à côté de la désormais célèbre « Rue du Graff ».
Ollioules
Ancien moulin à blé du XVème siècle, qui fonctionne grâce au béal ou Canal des Arrosants.
La Seyne-sur-Mer
Construite dans les hauteurs du massif du Cap Sicié en 1879, sa mission était de protéger l’espace compris entre Les Sablettes et la pleine mer. Aujourd’hui, Peyras demeure la seule batterie de...
La Seyne-sur-Mer
La maison date du XVIIème siècle et a été remaniée à plusieurs reprises.
La Seyne-sur-Mer
Oeuvre maîtresse de l’architecte Paul Page (inauguré en 1899), l’institut est un magnifique monument avec une façade de style oriental en bordure de la baie du Lazaret.
Six-Fours-les-Plages
Construite à l'initiative de Jules de Greling en 1873 achevée en 1874. La famille Landowski y réalisa la fresque du choeur en 1942, le chemin de croix en 1960 ainsi que les vitraux en 1973.
La Seyne-sur-Mer
Parcours patrimonial de 10 bornes au coeur des quartiers et ruelles du centre-ville depuis le parc de la Navale jusqu'aux hauteurs des quartiers d'origine.
La Seyne-sur-Mer
Edifié entre 1672 et 1680, puis perfectionné par Vauban pour compléter la protection de la rade.
Six-Fours-les-Plages
La batterie est un ouvrage militaire de défense côtière. Sa position avantageuse entre la baie de de Snary et la rade du Brusc, lui confère un rôle essentiel dans la protection du littoral ...