Accessibilité
Partager :

Monuments et visites

​Grâce à situation géographique stratégique, proche de la rade de Toulon et  de Marseille, nombreux batiments militaires comme le musée Balaguier, la batterie du Cap Nègre ou le Fortin de la Coudoulière ont été construits le long du littoral.

Découvrez également les édifices religieux qui au cours des siècles et des époques architecturales ont été érigés dans nos communes : la charmante chapelle de Pépiole, l'Eglise Saint Laurent ou encore La Collegiale St Pierre, et bien d'autres.

Baladez vous dans les quartiers typiques construits par les grands batisseurs ou architectes comme Michel Pacha à Tamaris ou Fernand Pouillon aux Sablettes, découvrez les musées, les maisons thématiques...

 
46 résultats
Tri :
Saint-Mandrier-sur-Mer
Cimetière Franco-Italien Entre l'hôpital maritime et la Croix des Signaux , le cimetière national où sont inhumés les morts de la première guerre mondiale
La Seyne-sur-Mer
Construite en 1634 puis renforcée par Vauban, cette tour à canons sert de protection à la rade de Toulon en croisant ses feux avec ceux de la Tour Royale.
Saint-Mandrier-sur-Mer
Deux couvercles de sarcophages, exhumés en 1816 au prieuré de Saint-Mandrier et remisés à l'hôpital Sainte-Anne ont été restitués à la commune d'origine.
Ollioules
Bastide de campagne construite par la famille GIRAUDY de PIOSIN au XVIIème siècle. Propriété depuis 1845 des Barons GODINOT et de leurs descendants.
La Seyne-sur-Mer
L'église Notre-Dame de Bon Voyage, édifiée en 1674 sur le rivage du port où elle saluait le départ et le retour des marins. En 1892, l'architecte Paul Page, lui adjoint une façade de style ...
Six-Fours-les-Plages
Chapelle pré romane avec 3 nefs et absidioles, restaurée en 1956 par le père Charlier.
Ollioules
Les trésors recueillis sur le site de l'oppidum de la Courtine et de nombreux autres objets sont exposés au local du GRPO.
Six-Fours-les-Plages
Chapelle objet de pèlerinages construite en 1625. Vue impressionnante sur le large et la côte.
Six-Fours-les-Plages
La batterie est un ouvrage militaire de défense côtière. Sa position avantageuse entre la baie de de Snary et la rade du Brusc, lui confère un rôle essentiel dans la protection du littoral ...
Ollioules
Appelé le « béal », ou canal des arrosants, ce chemin vous promet une balade étonnante.