Accessibilité
Partager :

Monuments et visites

​Grâce à situation géographique stratégique, proche de la rade de Toulon et  de Marseille, nombreux batiments militaires comme le musée Balaguier, la batterie du Cap Nègre ou le Fortin de la Coudoulière ont été construits le long du littoral.

Découvrez également les édifices religieux qui au cours des siècles et des époques architecturales ont été érigés dans nos communes : la charmante chapelle de Pépiole, l'Eglise Saint Laurent ou encore La Collegiale St Pierre, et bien d'autres.

Baladez vous dans les quartiers typiques construits par les grands batisseurs ou architectes comme Michel Pacha à Tamaris ou Fernand Pouillon aux Sablettes, découvrez les musées, les maisons thématiques...

 
48 résultats
Tri :
Six-Fours-les-Plages
Chapelle objet de pèlerinages construite en 1625. Vue impressionnante sur le large et la côte.
La Seyne-sur-Mer
Construite en 1634 puis renforcée par Vauban, cette tour à canons sert de protection à la rade de Toulon en croisant ses feux avec ceux de la Tour Royale.
Saint-Mandrier-sur-Mer
Cimetière Franco-Italien Nécropole nationale ou sont inhumés des soldats de la Première Guerre Mondiale et des soldats italiens de la Seconde Guerre Mondiale. Mausolée de l'amiral Latouche ...
Saint-Mandrier-sur-Mer
A l'entrée du cimetière franco-italien, sur une butte, s'élève une pyramide de 7,25 m de hauteur qui renferme la dépouille mortelle de l'amiral Latouche-Treville considéré à l'époque comme la...
La Seyne-sur-Mer
Construite dans les hauteurs du massif du Cap Sicié en 1879, sa mission était de protéger l’espace compris entre Les Sablettes et la pleine mer. Aujourd’hui, Peyras demeure la seule batterie de...
La Seyne-sur-Mer
Oeuvre maîtresse de l’architecte Paul Page (inauguré en 1899), l’institut est un magnifique monument avec une façade de style oriental en bordure de la baie du Lazaret.
Six-Fours-les-Plages
Construite à l'initiative de Jules de Greling en 1873 achevée en 1874. La famille Landowski y réalisa la fresque du choeur en 1942, le chemin de croix en 1960 ainsi que les vitraux en 1973.
La Seyne-sur-Mer
Parcours de graffs et œuvres de street art, véritable musée à ciel ouvert, sur les murs et dans les rues du centre-ville de la Seyne.
Ollioules
Musée municipal retraçant l'histoire de l'école en France depuis l'Ancien Régime aux années 1950.
Ollioules
Situé sur la colline qui surplombe le village, les ruines du château féodal se visitent librement à l’aide de panneaux explicatifs apposés sur les murs.