Accessibilité
Partager :

Monuments et visites

​Grâce à situation géographique stratégique, proche de la rade de Toulon et  de Marseille, nombreux batiments militaires comme le musée Balaguier, la batterie du Cap Nègre ou le Fortin de la Coudoulière ont été construits le long du littoral.

Découvrez également les édifices religieux qui au cours des siècles et des époques architecturales ont été érigés dans nos communes : la charmante chapelle de Pépiole, l'Eglise Saint Laurent ou encore La Collegiale St Pierre, et bien d'autres.

Baladez vous dans les quartiers typiques construits par les grands batisseurs ou architectes comme Michel Pacha à Tamaris ou Fernand Pouillon aux Sablettes, découvrez les musées, les maisons thématiques...

 
46 résultats
Tri :
Six-Fours-les-Plages
Chapelle objet de pèlerinages construite en 1625. Vue impressionnante sur le large et la côte.
La Seyne-sur-Mer
Petite pause street art à La Seyne Vous êtes au centre-ville de la Seyne ? Ne passez pas à côté de la désormais célèbre « Rue du Graff ».
Ollioules
Découvrez le patrimoine archéologique de l’Oppidum de la Courtine occupé du Vè au IIè siècle avant J-C. en visitant le local municipal Bottin Layet. Guide présent.
La Seyne-sur-Mer
L'église Notre-Dame de Bon Voyage, édifiée en 1674 sur le rivage du port où elle saluait le départ et le retour des marins. En 1892, l'architecte Paul Page, lui adjoint une façade de style ...
Ollioules
Les Observantins, moines de la famille franciscaine, s'établirent à Ollioules, sans doute sous l'influence des seigneurs locaux, vers le milieu du XVIe siècle.
La Seyne-sur-Mer
Oeuvre maîtresse de l’architecte Paul Page (inauguré en 1899), l’institut est un magnifique monument de style oriental en bordure de la baie du Lazaret.
Ollioules
Situé sur la colline Ste Barbe, ce château occupé du XIe siècle au XVIème siècle, par les Seigneurs d' Ollioules, qui avaient établi leur résidence et fait de ce lieu une défense stratégique...
Ollioules
Portion de l'ancien rempart de la cité, aujourd'hui mur extérieur de l'église paroissiale Saint Laurent. Portion de muraille, grande archère, crénelage au sommet.
Six-Fours-les-Plages
Ce monument historique classé est situé à 210 mètres au sommet de la colline du Vieux six Fours. Partie romane du XIème siècle, clocher du XIIIème siècle et agrandissement gothique en 1608.
Ollioules
Petit hôtel particulier du XVIIe siècle ; façade néo-Louis XVI des années 1870