Accessibilité
Partager :

Coucher de soleil en amoureux sur l'île du Gaou

  • dsc-2360-803

 



Nous vous invitons au voyage ou plus exactement en balade, romantique, en fin de journée.
Pas besoin d’aller au bout du monde pour être émerveillé par la beauté de la nature.
Il existe un petit paradis, un espace naturel préservé situé à Six Fours les Plages, plus exactement dans le quartier du Brusc.


 

Pointus du Brusc

Le Port du Brusc et ses pointus


Ce charmant petit port, avec en toile de fond l’île des Embiez, abrite des pointus. Ces petits bateaux traditionnels de notre région colorent la baie et sont une véritable source d’inspiration pour les peintres et les photographes. Longez le port en direction de l’île du Gaou et amusez-vous à lire le les noms de ces embarcations de bois au nez pointu. Nous voyons déjà des sourires se former sur vos minois…

(A ce sujet, nous vous invitons à lire un article de nos amis du blog Le Chameau Bleu, ils sont intarrissables sur le sujet et ont pris beaucoup de plaisir lors de leur séjour chez nous).



 
Lagune du Brusc



Un panorama d'exception


Le panorama est grandiose. Face à vous l’archipel des Embiez petit éden de Paul Ricard et la lagune protégée du vent où les lumières du ciel se reflètent. Elle abrite de nombreuses espèces de poissons, petit poulpes… qui viennent se reproduire dans les herbiers de posidonie.
Juste avant d’arriver sur le Gaou, vous apercevrez quelques amateurs invétérés de pétanque. Pourquoi pas l’occasion d’échanger quelques mots sur les traditions provençales ou d'écouter simplement leur accent chantant. 

 
#sunset


Le Gaou


L’île est accessible par une petite passerelle en bois et il est aisé de faire d’en faire le tour tranquillement en 30 minutes. Nous préférons vous prévenir, c’est à partir de ce moment que le temps s’arrête. Une parenthèse dans la vie trépidante…

Poursuivez votre marche entre criques secrètes, côte découpée et pinède. Le vent souffle tellement par temps de Mistral qu’il couche les pins, ce qui en fait l’une des spécificités de cette île sauvage. Ici la Provence a un petit air de Bretagne.

Parcourez l’île, respirez l’air marin à pleins poumons. Nous vous conseillons de faire une pause et de  vous assoir sur un banc face à la Méditerranée. Le cadre est magnifique. Laissez-vous bercer par le bruit des vagues et le chant des goélands. 

Enfin, le coucher de soleil est de la partie et offre ce qu’il a de plus beau. Les couleurs bleues du ciel se changent en or puis orange. Le spectacle est saisissant…

Sur le chemin du retour, faites une pause à la terrasse d’un café ou d’un restaurant et admirez la nuit tomber sur ce paysage afin de ne pas retomber brusquement dans le tourbillon de la vie.


"ll y a des cadeaux qui ne s’achètent pas, c’est la nature qui vous les offre. Flâner à deux sur les sentiers du littoral dans un écrin de nature préservé. Sentir les embruns, respirer à pleins poumons et profiter du spectacle."

Témoignage de Caroline et Cyril