Accessibilité
Partager :

Six Fours : la Collégiale Saint-Pierre ouvre ses portes

  • Collégiale Saint-Pierre
  • pal-3465-2015-912

Du 15 au 22 juillet 2017 Pour la 4ème année consécutive, la Collégiale de Six-Fours servira d’écrin aux concerts proposés par l’Ensemble Matheus sous la direction de son chef d’orchestre Jean-Christophe SPINOSI, en résidence du 17 au 22 juillet.


 
Ensemble Matheus

L'une des formations les plus réputées du monde musical

Reconnu comme l’un des plus brillants ensembles français et internationaux, l’Ensemble Matheus s’est imposé depuis plus de 20 ans comme l’une des formations les plus réputées du monde musical grâce à sa démarche artistique audacieuse et ouverte à tous. S’appliquant à mélanger les différents genres musicaux, interprétant des répertoires du XVIIe au XXIe siècle sur instruments d’époque (baroque, classique, romantique et moderne), l’Ensemble Matheus entend rendre la musique classique accessible au plus grand nombre.







 

Le programme musical de cette édition s’inscrit dans le cadre du 450ème anniversaire de la naissance du compositeur italien Claudio Monteverdi :

- La soirée du mercredi 19 juillet à 20h30 s’intitule Monteverdi 2.0 avec une approche universelle entre musique d’hier et d'aujourd’hui où se mêlent les polyphonies corses, le blues, le gospel et la musique dite savante.
- Dans « Le couronnement de Poppée » le vendredi 21 juillet à 20h30, L’Ensemble Matheus aborde une œuvre grandiose qui dépeint une Rome décadente, pervertie, cruelle.
La veille de chaque concert, les répétitions générales sont gratuites sur réservation au 04 94 34 93 50, le tout sous les voûtes de la Collégiale Saint-Pierre. Pour les générales et les concerts, des navettes gratuites seront à disposition du public depuis la Halle du Verger (attention : dernier départ à 20h15).


 
Barock 'N' Roll

Barock N Roll 

Le Festival de la Collégiale se clôturera le samedi 22 juillet 21h au Parc de la Méditerranée avec « Barock N Roll », concert unique en son genre mariant musique classique et rock suivi d’un feu d’artifice. Le public aura la possibilité d’apporter son pique-nique et dîner sur place (ne pas oublier son coussin). Parkings et navettes gratuits (Les Marines d’Aryana, parking du Parc, du Stade).









 

Six Fours


A noter que plusieurs lieux de la ville seront également associés à ce Festival de la Collégiale :
- Enfin, 3 expositions seront proposées au public en La Maison du Cygne (Collections de l’Hôtel des Arts), La Maison du Patrimoine (Collections de la Villa Tamaris) et La Batterie du Cap Nègre (Collections du Musée d’Art de Toulon). Vernissage marquant l’ouverture du Festival le samedi 15 juillet à 18h30 à La Maison du Cygne
- 1 concert de jazz au Parc Jean-Robert (centre-ville) le samedi 22 juillet à 15h

Points de vente : Office du Tourisme de Six-Fours, Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché