Share :

Extend summer in the South

The South yes, but not just any South! The natural, authentic South, the one where the coasts are still wild, the forests preserved, where the coffee terraces and Provencal markets come alive all year round, where the culture moves, the heritage is alive, where the accents sing and the sun shines.
Our South is 4 towns located between Marseille and Toulon, with complementary assets, a stone's throw from the Provencal villages of Le Castellet, Sanary sur mer, or the Calanques de Cassis.

The West Var, 4 charming towns: La Seyne sur Mer, Saint Mandrier sur mer, Ollioules and Six Fours Les Plages, and 5 good reasons to come!
 

1/ The weather is still fine and the temperatures are mild.

In some regions of France, summer is already a distant memory.  We put on our boots and put on our down jackets to face the gloomy days. Meanwhile, in the West Var, it is rather glass of rosé on the terrace, swimming in the creeks and sunbathing on the beach. Which will have the gift to make your friends grumble when you send them a photo of your mojito in front of the Deux Frères, or of your toes fanning out in a cove. Let's face it, sunbathing before winter is good for your morale!
Criques du Gaou

2 / You will feel privileged

Imagine yourself... away from the summer crowds. Listen to the lapping of the sea, the singing of the birds. Put your towel wherever you like to relax and read a book on the beach. Improvise a picnic with products from the market. Have a little coffee in the sun on the port of Le Brusc while everyone is at work, or chat with the locals during a game of pétanque.  They will tell you how much they love their region and will probably be a bit chauvinistic! Maybe they'll even tell you their secret corners! But shhh... 
Port du Brusc

3/ The cultural season is in full swing

Between a contemporary art exhibition at the Villa Tamaris, a visit to the brand new heritage house of the Metropolis, the discovery of the surprising installations of the Design Parade, or a visit to the Rue du Graff, you won't know where to set your eyes.
Did you miss the live shows? Attend a contemporary dance show in Châteauvallon - national stage, in complete safety in the amphitheatre, or choose the intimate concerts in the Tisot and Malraux areas. You can also experience the magic of festivals in small groups with the "Rade Side" festival in Toulon. Fans will also be able to visit the art workshops in Ollioules.

4/ Nature reveals its treasures to us

In the West Var, nature will reveal its secrets and give you all its strength to recharge your batteries. Cliffs overlooking the Mediterranean Sea, forests of century-old trees, protected lagoon, creeks and wild islands will be highlighted by superb colours. And autumn is the season of romance, so why not enjoy a romantic sunset facing the sea at the end of the Gaou peninsula?
Les 2 Frères vus du Cap Sicié

5/ You won't get bored

If you're in a fidgeting mode rather than lazing around, you'll be spoilt for choice. All water sports activities are open until about mid-November, depending on the weather. This still leaves plenty of time to discover the coast in a kayak or paddle, take a surfing course (yes, you can surf in the Mediterranean!), or go diving off the coast of Les Embiez or Les 2 Frères. If you prefer to let yourself go for a walk, you can opt for a sea trip to discover our beautiful coasts, around the Calanques de Cassis or spend the day in Porquerolles. Cornelian choice to choose between a day on a catamaran, a dolphin-watching trip or take off by parasailing...
On the hiking side, the West Var also abounds in peaks and ledges that will offer you grandiose panoramas. For a big bowl of iodine, it is on the side of the coastal path that it takes place. From Six Fours to Saint Mandrier, kilometres of path overlooking the sea among the most beautiful of the Mediterranean. Imagine... On the higher side, you will appreciate the hiking trails around the Gorges d'Ollioules or the Gros Cerveau. From short strolls to the most sportive hikes, you are sure to find what you are looking for.

You want to come but you are still hesitating between a romantic weekend, a trip with friends, or a family holiday on All Saints' Day?
Our team is at your disposal all year round from Monday to Friday in our 4 reception areas or on our social networks Insta and Facebook @smileinouestvar.
parachute-ascensionnel
Practicalities : 

Toulon/Hyères airport 35 km away Tel : 0 825 018 387 http://www.toulon-hyeres.aeroport.fr/

Marseille Provence International Airport 87 km away Tel: 04 42 14 14 www.marseille.aeroport.fr

Toulon TGV train station:
Paris -Toulon : 3h50 (830 Km)
Lyon -Toulon : 2h29 (370 Km)
Lille - Toulon : 5h22 (1057 Km)
Brussels - Toulon : 6h15

Railway station SNCF-TER :
Free TER contact number: 0 800 11 40 23 available every day from 7am to 9.30pm. 
https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
Stations of Seyne/Six Fours or Ollioules/Sanary

Réseau Mistral, the public transport network of the Toulon metropolitan area https://www.reseaumistral.com/

Accessibilité
Partager :

Prolongez l'été dans le Sud


Le Sud oui, mais pas n’importe quel Sud ! Le Sud nature, authentique, celui où les côtes sont encore sauvages, les forets préservées, où les terrasses de café et les marchés provençaux s’animent toute l’année, où la culture bouge, le patrimoine est vivant, où les accents chantent et le soleil brille.
Notre Sud, c’est 4 villes situées entre Marseille et Toulon, aux atouts complémentaires, à deux pas des villages provençaux du Castellet, Sanary sur mer, des Calanques de Cassis ou Hyères et les îles d'Or.
L’Ouest Var, 4 communes au charme fou : La Seyne sur Mer, Saint Mandrier sur mer, Ollioules et Six Fours Les Plages qui n'attendent que vous. Alors voilà 5 raisons de venir nous rendre visite.
 

1/ Il fait encore beau et les températures sont douces


Dans certaines régions de France, l’été n’est déjà plus qu’un lointain souvenir.  On a enfilé les bottines et remis la doudoune pour affronter les journées maussades. Pendant ce temps-là, dans l’Ouest Var, c’est plutôt verre de rosé en terrasse,  baignade dans les criques et bronzette sur la plage. Ce qui aura le don de faire râler vos amis quand vous leur enverrez une photo de votre mojito face aux Deux Frères, ou de vos doigts de pieds en éventail dans une crique. Qu’on se le dise, faire le plein de soleil avant l’hiver, c’est bon pour votre moral !
 
5 bonnes raisons de prolonger l'été dans le Sud vacances nature sud soleil week-end provence partir au soleil en France

2 / Vous vous sentirez privilégiés


Imaginez-vous… loin de la foule estivale. Ecoutez le clapotis de la mer, le chant des oiseaux. Installez votre serviette où bon vous semble pour vous prélasser en lisant un bouquin sur la plage. Improvisez un pique-nique avec des produits du marché. Prenez un petit café au soleil sur le port du Brusc pendant que tout le monde est au boulot, ou discutez avec les habitants au cours d’une partie de pétanque.  Ils vous raconteront à quel point ils aiment leur région et seront probablement un peu chauvins ! Peut-être même qu’ils vous indiqueront leurs coins secrets ! Mais chut… 
 
Port du Brusc art de vivre en Provence café au soleil apéritif en terrasse

3/ La saison culturelle bat son plein

Entre une expo d’art contemporain à la Villa Tamaris, une visite de la toute nouvelle maison du patrimoine de la Métropole, la découverte des installations surprenantes de la Design Parade, ou un passage dans la rue du Graff, vous ne saurez plus où poser vos yeux.
Les spectacles vivants vous ont manqué ? Assistez à un spectacle de danse contemporaine à Châteauvallon - scène nationale ou au théâtre Liberté, en toute sécurité dans l’amphithéâtre, ou choisissez les concerts intimistes de l’espace Tisot et l’espace Malraux. Retrouvez aussi la magie des festivals en petit comité avec le festival « Rade Side » à Toulon. Les amateurs pourront aussi visiter les ateliers d’art d’Ollioules.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par InspireME Monte-Carlo | DMC (@inspireme.montecarlo) le <blockquote class="instagram-media" data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/p/CEvpKkNKCaA/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" data-instgrm-version="12" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);"><div style="padding:16px;"> <a href="https://www.instagram.com/p/CEvpKkNKCaA/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" background:#FFFFFF; line-height:0; padding:0 0; text-align:center; text-decoration:none; width:100%;" target="_blank"> <div style=" display: flex; flex-direction: row; align-items: center;"> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 40px; margin-right: 14px; width: 40px;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 100px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 60px;"></div></div></div><div style="padding: 19% 0;"></div> <div style="display:block; height:50px; margin:0 auto 12px; width:50px;"><svg width="50px" height="50px" viewBox="0 0 60 60" version="1.1" xmlns="https://www.w3.org/2000/svg" xmlns:xlink="https://www.w3.org/1999/xlink"><g stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd"><g transform="translate(-511.000000, -20.000000)" fill="#000000"><g><path d="M556.869,30.41 C554.814,30.41 553.148,32.076 553.148,34.131 C553.148,36.186 554.814,37.852 556.869,37.852 C558.924,37.852 560.59,36.186 560.59,34.131 C560.59,32.076 558.924,30.41 556.869,30.41 M541,60.657 C535.114,60.657 530.342,55.887 530.342,50 C530.342,44.114 535.114,39.342 541,39.342 C546.887,39.342 551.658,44.114 551.658,50 C551.658,55.887 546.887,60.657 541,60.657 M541,33.886 C532.1,33.886 524.886,41.1 524.886,50 C524.886,58.899 532.1,66.113 541,66.113 C549.9,66.113 557.115,58.899 557.115,50 C557.115,41.1 549.9,33.886 541,33.886 M565.378,62.101 C565.244,65.022 564.756,66.606 564.346,67.663 C563.803,69.06 563.154,70.057 562.106,71.106 C561.058,72.155 560.06,72.803 558.662,73.347 C557.607,73.757 556.021,74.244 553.102,74.378 C549.944,74.521 548.997,74.552 541,74.552 C533.003,74.552 532.056,74.521 528.898,74.378 C525.979,74.244 524.393,73.757 523.338,73.347 C521.94,72.803 520.942,72.155 519.894,71.106 C518.846,70.057 518.197,69.06 517.654,67.663 C517.244,66.606 516.755,65.022 516.623,62.101 C516.479,58.943 516.448,57.996 516.448,50 C516.448,42.003 516.479,41.056 516.623,37.899 C516.755,34.978 517.244,33.391 517.654,32.338 C518.197,30.938 518.846,29.942 519.894,28.894 C520.942,27.846 521.94,27.196 523.338,26.654 C524.393,26.244 525.979,25.756 528.898,25.623 C532.057,25.479 533.004,25.448 541,25.448 C548.997,25.448 549.943,25.479 553.102,25.623 C556.021,25.756 557.607,26.244 558.662,26.654 C560.06,27.196 561.058,27.846 562.106,28.894 C563.154,29.942 563.803,30.938 564.346,32.338 C564.756,33.391 565.244,34.978 565.378,37.899 C565.522,41.056 565.552,42.003 565.552,50 C565.552,57.996 565.522,58.943 565.378,62.101 M570.82,37.631 C570.674,34.438 570.167,32.258 569.425,30.349 C568.659,28.377 567.633,26.702 565.965,25.035 C564.297,23.368 562.623,22.342 560.652,21.575 C558.743,20.834 556.562,20.326 553.369,20.18 C550.169,20.033 549.148,20 541,20 C532.853,20 531.831,20.033 528.631,20.18 C525.438,20.326 523.257,20.834 521.349,21.575 C519.376,22.342 517.703,23.368 516.035,25.035 C514.368,26.702 513.342,28.377 512.574,30.349 C511.834,32.258 511.326,34.438 511.181,37.631 C511.035,40.831 511,41.851 511,50 C511,58.147 511.035,59.17 511.181,62.369 C511.326,65.562 511.834,67.743 512.574,69.651 C513.342,71.625 514.368,73.296 516.035,74.965 C517.703,76.634 519.376,77.658 521.349,78.425 C523.257,79.167 525.438,79.673 528.631,79.82 C531.831,79.965 532.853,80.001 541,80.001 C549.148,80.001 550.169,79.965 553.369,79.82 C556.562,79.673 558.743,79.167 560.652,78.425 C562.623,77.658 564.297,76.634 565.965,74.965 C567.633,73.296 568.659,71.625 569.425,69.651 C570.167,67.743 570.674,65.562 570.82,62.369 C570.966,59.17 571,58.147 571,50 C571,41.851 570.966,40.831 570.82,37.631"></path></g></g></g></svg></div><div style="padding-top: 8px;"> <div style=" color:#3897f0; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:550; line-height:18px;"> Voir cette publication sur Instagram</div></div><div style="padding: 12.5% 0;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: row; margin-bottom: 14px; align-items: center;"><div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(0px) translateY(7px);"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; height: 12.5px; transform: rotate(-45deg) translateX(3px) translateY(1px); width: 12.5px; flex-grow: 0; margin-right: 14px; margin-left: 2px;"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(9px) translateY(-18px);"></div></div><div style="margin-left: 8px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 20px; width: 20px;"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 2px solid transparent; border-left: 6px solid #f4f4f4; border-bottom: 2px solid transparent; transform: translateX(16px) translateY(-4px) rotate(30deg)"></div></div><div style="margin-left: auto;"> <div style=" width: 0px; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-right: 8px solid transparent; transform: translateY(16px);"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; flex-grow: 0; height: 12px; width: 16px; transform: translateY(-4px);"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-left: 8px solid transparent; transform: translateY(-4px) translateX(8px);"></div></div></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center; margin-bottom: 24px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 224px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 144px;"></div></div></a><p style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; line-height:17px; margin-bottom:0; margin-top:8px; overflow:hidden; padding:8px 0 7px; text-align:center; text-overflow:ellipsis; white-space:nowrap;"><a href="https://www.instagram.com/p/CEvpKkNKCaA/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none;" target="_blank">Une publication partagée par InspireME Monte-Carlo | DMC (@inspireme.montecarlo)</a> le <time style=" font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; line-height:17px;" datetime="2020-09-05T06:15:08+00:00">4 Sept. 2020 à 11 :15 PDT</time></p></div></blockquote> <script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>

4/ La nature nous révèle ses trésors

En Ouest Var, la nature vous révèlera ses secrets et vous donnera toute sa force pour vous ressourcer. Falaises surplombant la mer Méditerranée, forêts d’arbres centenaires, lagune protégée, criques et iles sauvages seront mis en lumière par de superbes couleurs. Et puis l’automne, c’est la saison du romantisme, alors pourquoi ne pas profiter d’un coucher de soleil en amoureux face à la mer au bout de la presqu’île du Gaou ?

 

Les 2 Frères vus du Cap Sicié se ressourcer regahrger ses batterie point de vue vue mer energie de la mer

5/ Vous ne vous ennuierez pas

Si vous êtes en mode bougeotte plutôt que farniente, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutes les activités nautiques vous accueillent jusqu’à la mi-novembre environ, en fonction de la météo. Ce qui laisse encore pas mal de temps pour découvrir le littoral en kayak ou en paddle, prendre un cours de surf (si si, on surfe en Méditerranée !), ou encore faire un baptême de plongée au large des Embiez ou des 2 Frères. Si vous préférez vous laisser promener, vous pourrez opter pour une balade en mer à la découverte de nos jolies côtes, autour des Calanques de Cassis ou encore passer la journée à Porquerolles. Choix Cornélien que de choisir entre une journée en catamaran, une sortie observation des dauphins ou s’envoler en parachute ascensionnel…
Côté rando, là aussi l’Ouest Var regorge de sommets et corniches qui vous offriront des panoramas grandioses. Pour un grand bol d’iode, c’est du côté du sentier du littoral que ça se passe. De Six Fours à Saint Mandrier, des kilomètres de sentier surplombant la mer parmi les plus beaux de Méditerranée. Imaginez-vous… Côté hauteurs, vous apprécierez les sentiers de randonnées autour des Gorges d’Ollioules ou du Gros Cerveau. Des petites balades aux randonnées les plus sportives, vous trouverez forcément votre bonheur.

Vous avez envie de venir mais vous hésitez encore entre un week-end en amoureux, une virée entre potes, ou des vacances famille à la Toussaint ?
Notre équipe est à votre écoute toute l’année du lundi au vendredi dans nos 4 accueils ou sur nos réseaux sociaux Insta et Facebook.
 

Côté pratique : 

 
  • Gare TGV de Toulon :

Paris -Toulon : 3h50 (830 Km)
Lyon -Toulon : 2h29 (370 Km)
Lille - Toulon : 5h22 (1057 Km)
Bruxelles - Toulon : 6h15

  • Gare SNCF-TER :

N° vert de contact TER : 0 800 11 40 23 disponible tous les jours de 7h à 21h30 
Site : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
Seyne/Six Fours ou Ollioules/Sanary

Parachute ascensionnel  activités nautiques automne mer balade en mer smile rouveau