Accessibilité
Partager :

Prolongez l'été dans le Sud


Le Sud oui, mais pas n’importe quel Sud ! Le Sud nature, authentique, celui où les côtes sont encore sauvages, les forets préservées, où les terrasses de café et les marchés provençaux s’animent toute l’année, où la culture bouge, le patrimoine est vivant, où les accents chantent et le soleil brille.
Notre Sud, c’est 4 villes situées entre Marseille et Toulon, aux atouts complémentaires, à deux pas des villages provençaux du Castellet, Sanary sur mer, des Calanques de Cassis ou Hyères et les îles d'Or.
L’Ouest Var, 4 communes au charme fou : La Seyne sur Mer, Saint Mandrier sur mer, Ollioules et Six Fours Les Plages qui n'attendent que vous. Alors voilà 5 raisons de venir nous rendre visite.
 

1/ Il fait encore beau et les températures sont douces


Dans certaines régions de France, l’été n’est déjà plus qu’un lointain souvenir.  On a enfilé les bottines et remis la doudoune pour affronter les journées maussades. Pendant ce temps-là, dans l’Ouest Var, c’est plutôt verre de rosé en terrasse,  baignade dans les criques et bronzette sur la plage. Ce qui aura le don de faire râler vos amis quand vous leur enverrez une photo de votre mojito face aux Deux Frères, ou de vos doigts de pieds en éventail dans une crique. Qu’on se le dise, faire le plein de soleil avant l’hiver, c’est bon pour votre moral !
 
Plage du Rayolet

2 / Vous vous sentirez privilégiés


Imaginez-vous… loin de la foule estivale. Ecoutez le clapotis de la mer, le chant des oiseaux. Installez votre serviette où bon vous semble pour vous prélasser en lisant un bouquin sur la plage. Improvisez un pique-nique avec des produits du marché. Prenez un petit café au soleil sur le port du Brusc pendant que tout le monde est au boulot, ou discutez avec les habitants au cours d’une partie de pétanque.  Ils vous raconteront à quel point ils aiment leur région et seront probablement un peu chauvins ! Peut-être même qu’ils vous indiqueront leurs coins secrets ! Mais chut… 
 
Port du Brusc art de vivre en Provence café au soleil apéritif en terrasse

3/ La saison culturelle bat son plein

Entre une expo d’art contemporain à la Villa Tamaris, une visite de la toute nouvelle maison du patrimoine de la Métropole, la découverte des installations surprenantes de la Design Parade, ou un passage dans la rue du Graff, vous ne saurez plus où poser vos yeux.
Les spectacles vivants vous ont manqué ? Assistez à un spectacle de danse contemporaine à Châteauvallon - scène nationale ou au théâtre Liberté, en toute sécurité dans l’amphithéâtre, ou choisissez les concerts intimistes de l’espace Tisot et l’espace Malraux. Retrouvez aussi la magie des festivals en petit comité avec le festival « Rade Side » à Toulon. Les amateurs pourront aussi visiter les ateliers d’art d’Ollioules.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par InspireME Monte-Carlo | DMC (@inspireme.montecarlo) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par InspireME Monte-Carlo | DMC (@inspireme.montecarlo) le

 

4/ La nature nous révèle ses trésors

En Ouest Var, la nature vous révèlera ses secrets et vous donnera toute sa force pour vous ressourcer. Falaises surplombant la mer Méditerranée, forêts d’arbres centenaires, lagune protégée, criques et iles sauvages seront mis en lumière par de superbes couleurs. Et puis l’automne, c’est la saison du romantisme, alors pourquoi ne pas profiter d’un coucher de soleil en amoureux face à la mer au bout de la presqu’île du Gaou ?

 

Les 2 Frères vus du Cap Sicié se ressourcer regahrger ses batterie point de vue vue mer energie de la mer

5/ Vous ne vous ennuierez pas

Si vous êtes en mode bougeotte plutôt que farniente, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutes les activités nautiques vous accueillent jusqu’à la mi-novembre environ, en fonction de la météo. Ce qui laisse encore pas mal de temps pour découvrir le littoral en kayak ou en paddle, prendre un cours de surf (si si, on surfe en Méditerranée !), ou encore faire un baptême de plongée au large des Embiez ou des 2 Frères. Si vous préférez vous laisser promener, vous pourrez opter pour une balade en mer à la découverte de nos jolies côtes, autour des Calanques de Cassis ou encore passer la journée à Porquerolles. Choix Cornélien que de choisir entre une journée en catamaran, une sortie observation des dauphins ou s’envoler en parachute ascensionnel…
Côté rando, là aussi l’Ouest Var regorge de sommets et corniches qui vous offriront des panoramas grandioses. Pour un grand bol d’iode, c’est du côté du sentier du littoral que ça se passe. De Six Fours à Saint Mandrier, des kilomètres de sentier surplombant la mer parmi les plus beaux de Méditerranée. Imaginez-vous… Côté hauteurs, vous apprécierez les sentiers de randonnées autour des Gorges d’Ollioules ou du Gros Cerveau. Des petites balades aux randonnées les plus sportives, vous trouverez forcément votre bonheur.

Vous avez envie de venir mais vous hésitez encore entre un week-end en amoureux, une virée entre potes, ou des vacances famille à la Toussaint ?
Notre équipe est à votre écoute toute l’année du lundi au vendredi dans nos 4 accueils ou sur nos réseaux sociaux Insta et Facebook.

Découvrez nos offres de dernières minutes pour profiter de la douceur de l'automne dans le Sud.


Côté pratique : 

 
  • Gare TGV de Toulon :

Paris -Toulon : 3h50 (830 Km)
Lyon -Toulon : 2h29 (370 Km)
Lille - Toulon : 5h22 (1057 Km)
Bruxelles - Toulon : 6h15

  • Gare SNCF-TER :

N° vert de contact TER : 0 800 11 40 23 disponible tous les jours de 7h à 21h30 
Site : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
Seyne/Six Fours ou Ollioules/Sanary

  • Parachute ascensionnel  activités nautiques automne mer balade en mer smile rouveau
  • 5 bonnes raisons de prolonger l'été dans le Sud vacances nature sud soleil week-end provence partir au soleil en France