Accessibilité
Partager :

Prendre un moment pour soi

  • Prendre un moment pour soi

L’heure des vacances a sonné. Enfin !

 
On court dans tous les sens, on court après le temps. Nos vies sont débordées et la charge mentale pèse lourd sur notre quotidien. Les vacances sont les bienvenues pour décompresser, profiter, se retrouver en famille mais aussi se reconnecter avec soi-même.
 

Le temps est venu de ralentir le rythme…

Les vacances sont réservées, la valise est bouclée. Vous avez pensé à tout et vous souhaitez maintenant vous reposer et profiter de chaque instant.
Nous vous proposons quelques activités et idées pour prendre soin de vous et faire un arrêt sur image pendant vos vacances. Comme si nous pouvions arrêter le temps l'espace d'un instant.

 

Déconnecter au Gaou

 
Nous proposons de commencer votre séjour par une séance de méditation sur l’île du Gaou. N’oubliez pas de prendre une serviette et un petit matelas de gym ainsi que votre téléphone en mode silencieux (Il ne servira que pour écouter une musique relaxante).
Le meilleur moment pour profiter de ce petit coin de paradis est le matin tôt ou le soir au coucher du soleil. Longez à pied la Corniche des Îles qui part du port du Brusc pour vous rendre au Gaou.
Arrêtez-vous un instant et profitez du paysage. La lagune est un endroit merveilleux qui incite à la contemplation avec l'île des Embiez et l’ile du Gaou en toile de fond. L’eau est calme et translucide, les couleurs sont magnifiques et varient sur toutes les nuances de bleu et vert. Nous vous incitons à lire le nom des pointus, cela fera surement naître un sourire sur votre visage.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Helene Reyne (@helene_tadada) le


Arrivé sur l’île du Gaou, essayez de trouver un endroit calme, face à la mer et à l’horizon. La face sud de l’île est propice à l’évasion, elle évoque les voyages et l’air purifiant.
Installez-vous confortablement sur votre tapis dans la position qui vous convient le mieux et connectez votre téléphone à YouTube. Nous vous proposons d’écouter cette relaxation intense


 

Fermez les yeux ou profitez du paysage pour faire le vide. Respirez par le nez et apaisez votre esprit.
Choisissez la respiration abdominale : inspirez en gonflant le ventre et expirez en rentrant le ventre. De cette façon, vous insuflez une plus grande quantitté d'oxygène dans vos poumons. L'expression prendre une bouffée d'air pur prend tout son sens.
 
Si vous êtes pratiquez le yoga, c’est le moment idéal pour faire quelques poses.

Reconnectez-vous à la nature... Rechargez vos batteries !

Vous êtes prêt et serein pour commencer une magnifique journée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laure Quennepoix (@lacaseyoga) le



Marché d'Ollioules

Savourer, déguster, apprécier


S’occuper de soi c'est savourer, déguster, apprécier.
Notre culture provençale du bonheur est attachée aux choses simples. Redécouvrez le plaisir de faire vos courses au marché, pour acheter des produits de saison en direct avec les producteurs. Vous faites par ailleurs travailler l’économie locale, bref que du bon ! Des produits frais et authentiques comme la cade. Les couleurs et les senteurs de la Provence sont au rendez-vous : basilic, thym, ail frais…
Votre panier est rempli de bonnes choses pour vous préparer un repas couleurs locales.
Amateurs de vin, le Domaine de Terrebrune AOC Bandol et le Domaine de l’île des Embiez sont cultivés en bio pour accompagner et sublimer vos plats.
 
Si vous n’êtes pas adeptes de la cuisine, vous trouverez de bonnes tables qui proposent des spécialités de la région.
 
Les artisans du goût sont nombreux sur notre territoire et sauront certainement satisfaire vos papilles.
Si vous êtes plutôt orientés vers les produits de la mer, sachez que dans la baie de Tamaris à La Seyne sont cultivés loups, dorades mais aussi coquillages de manière traditionnelle depuis de nombreuses générations. L’occasion d’aller à la rencontre de ces passionnés et de déguster par exemple la moule rouge de Tamaris. Vous pouvez également aller à la recontre des pêcheurs sur les ports de St Elme, la Coudoulière, Saint Mandrier...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nathalie R. (@nathalie_r_photographies) le



Vous êtes plutôt un bec sucré ? Pas de panique, biscuiteries et confiseries sont aussi au rendez-vous ! Navettes à la fleur d’oranger, croquants aux amandes et bien d’autres… Ne manquez pas de déguster le fameux nougat de la Maison Jonquier à Ollioules. Depuis 1885 la famille s’est transmis son savoir-faire de générations en générations et vous accueille pour vous faire partager leur passion. Possibilité de créer vous-même votre nougat lors de l’atelier du nougatier.
 
Régalez-vous !

 

Bien-être et détente


Rien de tel pour se relaxer que de faire une séance de détente dans un spa. Un moment de pur bien être pour libérer le corps et apaiser ainsi son esprit. C’est en général un plaisir à s’offrir en solitaire mais vous pouvez aussi opter pour une séance avec votre moitié. 
Les spas situés sur notre territoire vous proposent une large gamme de soins et modelages ainsi que des espaces détente avec piscine, sauna, hammam dans des décors soignés et épurés. Une véritable invitation à la détente…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par S A R A H ✖️32 y/o (@sarahmarcillie) le


Balades en bord de mer et stand up paddle


La marche est l’un des meilleurs sports. Elle est excellente pour la santé et peut être pratiqué par tous (sauf contre-indications). C’est une activité bénéfique pour se libérer des tensions.
Nous vous proposons une marche en bord de mer pour vous oxygéner à votre rythme.
Voici nos spots préférés :
  • La corniche de Tamaris à La Seyne le matin tôt ou au coucher du soleil. Partez de l’office de tourisme et longez le bord de mer jusqu’au fort Balaguier. La corniche offre une vue imprenable sur la Rade de Toulon et les cabanes sur pilotis.
  • La corniche de la Coudoulière jusqu’au port du Brusc à Six Fours. Les couchers de soleil sur le large et sur l’archipel des Embiez sont splendides, privilégiez la fin de journée !
  • Petite balade sur le port de Saint Mandrier. Ce petit port possède un charme qui n’a rien à envier aux autres ports où les pointus des pêcheurs se mêlent aux navires militaires. Si vous y allez un samedi matin, vous aurez l’occasion de faire un tour sur les étals du marché.
  • N'oublions pas la marche dans l'eau, à pratiquer tôt le matin sur la plage des Sablettes à La Seyne, plage du Cros et Bonnegrâce à Six Fours.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sixfours-surfclub (@sixfours.surfclub) le


Le stand up paddle est une façon fun et ludique de se balader, de contempler la mer... Il allie rendorcement de la posture, maitrise du souffle et équilibre à son ryhtme. C'est un excellent allié pour un retour à la serenité. Nos partenaires proposent des sorties coucher de soleil "sunset" mais aussi des séances de Yoga Paddle dans un environnement de rêve.

On s'y met ?

 


Alors, prêt à vous ressourcer ?
Prenez le temps, profitez de chaque instant, gravez les paysages dans vos souvenirs et insufflez des paroles positives à votre esprit.
N’oubliez pas d’utiliser les modes de transport doux comme le vélo et le covoiturage.

 
Et si l'on concluait par : prenez soin de vous ! Namasté 

 
Port de Saint Mandrier