Accessibilité
Partager :

Ollioules et son parcours des arts

​Titulaire du label national "Ville et Métiers d'Art" depuis 1998, la Ville d'Ollioules accueille une trentaine d'artisans qui valorisent le patrimoine culturel et le savoir-faire provençal. La plupart des ateliers sont situés au centre ville. ​Ollioules, qui mêle tradition et modernité, et l'artisan qui mêle son geste ancestral à la création contemporaine, forment un couple idéal.
 
Le village d'Ollioules et ses ateliers d'art

Tous les métiers d'arts réunis en coeur de ville


De l'horlogerie à la lutherie, de la joaillerie au vitrail, ou bien encore de la mosaïque, la poterie, en passant par la fabrication de papier, la sculpture sur bronze ou sur bois, la peinture, la restauration de mobilier d'art, la ferronnerie, la tapisserie d'ameublement, l'entreprise Marca (anches pour instruments à vent)  Ils sont une trentaine d'ateliers, acteurs économiques et culturels de la vie de notre centre ancien qui le rendent si authentique. 

Téléchargez le document descriptif des métiers d'art d'Ollioules

 
Sculpteur sur bois

Un parcours des arts aménagé par la ville


Principalement situés dans les rues du centre ancien, les ateliers vous ouvrent leur porte. Suivez le parcours des arts. Des panneaux de signalisation vous indiquent à chaque coin de rues le chemin à suivre.
Plan du parcours des arts
La galerie de L'Olivier, vitrine des artisans de la ville

Depuis 1992, une galerie d'art, la galerie de l'Olivier au 5 rue Gambetta, accueille toute l'année des expositions d'artistes régionaux et des métiers d'art d'Ollioules. 
Galerie de l'Olivier - Ollioules