Accessibilité
Partager :

La Seyne sur Mer

Organisez vos vacances à La Seyne sur Mer

En Provence, au bord de la Méditerranée et face à la rade de Toulon, La Seyne sur Mer, commune touristique, vous promet des vacances réussies toute l'année.

La Seyne côté mer

Côté mer, vous découvrirez le célèbre rocher des "Deux Frères" depuis la plus grande plage de La Seyne "Les Sablettes", ou bien vous plongerez dans ses eaux cristallines en vous initiant à la plongée sous-marine en toute sécurité ! Louez un voilier ou un bateau à moteur et explorez nos côtes préservées. Les lumières et les couleurs vous enchantent.
 

Entourée de nature

Côté forêt, ce sont des paysages grandioses et préservés qui s'offriront à vous. La Corniche Merveilleuse qui vous permettra d'accéder au sommet du massif du Cap Sicié d'où vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur le littoral et les îles. C'est à l'abri de la douce ombre des pins et des chênes de la Forêt de Janas que vous pourrez pratiquer en toute sérénité vos loisirs en famille ou entre amis (randonnée, vélo, parcours aventure dans les arbres, parc aquatique, équitation...).
 

Un riche passé historique


Côté histoire, cette charmante station balnéaire vous propose sa diversité et sa richesse avec un coeur de ville provençal qui témoigne de plus de 500 ans de construction navale. Laissez-vous surprendre par Tamaris, luxueuse station de saison créée par Michel Pacha mais aussi par les fortifications militaires mythiques comme le Fort Balaguier et ou encore le Fort Napoléon.
 

Des évenements toute l'année

Côté animation, les festivals comme Bayamo, festival cubain, ne manqueront pas d'agrémenter votre séjour !


 
Découvrez la commune de La Seyne vu par nos internautes sur ces magazines Flipboard
La Seyne, côté mer, vue par les internautes sur Flipboard
La Seyne côté ville, vue par les internautes sur Flipboard
  • Label patrimoine XXè siècle
  • Commune touristique
  • Villes et villages fleuris, 3 fleurs