Accessibilité
Partager :

Grand Prix de France

Lieu : Circuit Paul Ricard
  • GP F1
  • GP F1 II
  • GP F1 III
  • GP F1 IV
GP F1GP F1 IIGP F1 IIIGP F1 IV
Avec 60 éditions disputées depuis 1950, le Grand Prix de France de Formule 1 figure parmi les doyens du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA et logiquement parmi les plus courus !
Jeudi
Cette journée est uniquement ouverte aux détenteurs d’un Pass 3 jours.
L’installation des équipes sur le circuit se termine et, après plusieurs jours de montage, les spectaculaires motorhomes sont en place. Le circuit est fin prêt à recevoir le Formula 1 Circus ! Les mécaniciens et les ingénieurs sont déjà à pied d’œuvre. Les pilotes aussi : ils effectuent leur traditionnel « trackwalk », un repérage de la piste à pied afin d’inspecter dans le détail les vibreurs, les échappatoires, etc. Une fièvre communicative commence à s’emparer du circuit. Après avoir apporté une dernière touche à la préparation de leurs monoplaces, les mécaniciens emmènent les voitures au contrôle technique afin de s’assurer de leur conformité.
Vendredi
Les moteurs commencent enfin à rugir ! Deux séances d’essais libres marquent le temps fort de cette première journée d’action sur piste. Les pilotes participent d’abord à la première séance d’essais libres qui constitue, pour tous, le premier contact avec le circuit du Grand Prix de France. Les équipes en profitent pour évaluer les réglages préétablis et tester quelques nouvelles pièces. La deuxième séance d’essais libres permet aux équipes de valider les modifications de réglages adoptées en fonction des enseignements tirées de la première séance. Les pilotes évaluent aussi la performance des pneus et analysent leurs comportements en vue de la course.
Samedi
La troisième séance d’essais libres est principalement dédiée à la performance pure et à la préparation de la séance qualificative. Cette dernière détermine la composition de la grille de départ, si importante pour la course. La séance de qualifications se déroule en trois phases éliminatoires : seuls les 15 pilotes les plus rapides en Q1 sont autorisés à prendre part à la Q2 dont seulement les dix concurrents les plus rapides pourront viser la pole position en Q3.
Dimanche
Après une montée en puissance progressive, la tension atteint son comble le dimanche. La parade des pilotes est un moment fort de communion avec les spectateurs. Le paroxysme du week-end a bien sûr lieu avec le crucial moment du départ à 15H10 !
Du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2020.
loading
Itinéraire vers :
2760 Route des Hauts du Camp
RDN 8 - Le Camp du Castellet
83330
Le Castellet
Coordonnées GPS
Latitude : 43.251648
Longitude : 5.793743
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Circuit Paul Ricard
Tél : 04 94 98 36 66
Lieu
Circuit Paul Ricard
2760 Route des Hauts du Camp
RDN 8 - Le Camp du Castellet
83330
Le Castellet