Accessibilité
Partager :

Exposition "Entre terre et ciel" de A. Clif et Laurent Beaumont (ANNULE)

Lieu : Maison du Cygne - Centre d'art
  • Exposition de A Cliff et Laurent Beaumont
Lorsque les vibrations du minéral croisent l’inscription du temps dans la matière nous voilà au cœur de l’exposition ou se rencontrent les sculptures de Laurent Beaumont et le travail plastique d’ A.Clif sur le thème "entre Terre et Ciel".
Laurent Beaumont à travers un travail de sculpture dans le bois et la pierre nous transmets les vibrations telluriques qui nous relient au minéral et au végétal. Après une écoute et une confrontation des deux matières et avec les ondes qu’elles dégagent dans leurs fonctions de "reliance" au grand tout, Laurent Beaumont fait surgir des formes et langages évoquant que le végétal, le minéral, sont des mémoires vivantes de l’évolution du monde animal au monde humain. L’explosion de couleurs vient habiller les sculptures en inscrivant ce travail au langage de la grande famille des écrivains de l’art brut nous reliant à un multiple pour cheminer vers l unité… En écho A.Clif nous invite à lire dans la transparence de ses encres flottantes, l'inscription du temps dans la matière. Son oeuvre est immersion, immersion des papiers ou des voiles dans l'eau, immersion dans le cœur de la matière pour y déceler la lumière, immersion dans le "process" de la verticalité pour relier l’horizontalité : celle du ciel et celle de la terre. Sur ce long chemin de créateur A Clif nous convie à la fois à une perception non raisonnée de notre temporalité ainsi qu’à une ouverture sur la dimension intérieure de la personne humaine capable de mettre un langage sur sa "reliance" au temps, à la matière, aux éléments , Ce sont là les prémices du langage , l'introduction à la perception symbolique, aux vibrations de la vie, à l’émergence de la parole.. En osant l’émotion devant le travail de ces deux artistes, le visiteur est invité au voyage du tout au particulier, de la finitude de la matière à l’incroyable ressource du souffle de vie...
Du 07/03 au 11/04/2020.
Fermé le lundi.
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Le dimanche de 14h à 17h30. Fermé les lundis et jours fériés. Vernissage samedi 7 mars à 11h.
Samedi 4 avril à 15h : rencontre avec les artistes.
loading
Itinéraire vers :
Bois de la Coudoulière
83140
Six-Fours-les-Plages
Coordonnées GPS
Latitude : 43.094465
Longitude : 5.819147
Dans le bois de la Coudoulière
  • Environnements :
    • En périphérie de la ville
    • Isolé
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Pôle Arts Plastiques
Tél : 04 94 10 49 90
Lieu
Maison du Cygne - Centre d'art
Bois de la Coudoulière
83140
Six-Fours-les-Plages