Accessibilité
Partager :

Déconfinement, ce que je peux faire


Depuis lundi 11 mai, nous sommes autorisés à sortir de chez nous et à circuler en respectant une distance de 
100 km. Ce déconfinement entraine de nouvelles règles à respecter pour préserver notre santé et celle des autres. Il est parfois difficile de s'y retrouver tellement les informations sont nombreuses

Voici un lien vers un tableau que nous avons réalisé pour savoir ce qui est autorisé ou pas sur les communes de Six Fours, La Seyne, Ollioules et Saint Mandrier. Ce tableau est évolutif, n'hésitez donc pas à le consulter régulièrement ! 
Déconfinement, ce que je peux faire

La norme des 100 km 

Chacun peut de nouveau circuler sans attestation avec, s’il est en voiture, un justificatif de domicile tel qu'un chéquier, une pièce d'identité, un justificatif d’assurance de la voiture, une facture.
En revanche, les déplacements au-delà de 100 km à vol d’oiseau de son lieu de résidence actuel sont interdits, sauf si ces 100 km se font au sein d’un même département.

- des dérogations sont possibles pour des motifs professionnels ou familiaux impérieux comme un décès, l’assistance à une personne vulnérable ou l’exercice par exemple de son métier de transporteur. 
- l’attestation dérogatoire est disponible sur le site du gouvernement ou du ministère de l’Intérieur ou sur le lien suivant :

Téléchargez l'attestation de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence principale