Accessibilité
Partager :

Danse "Room With A View" par Rone & (La)Horde du Ballet national de Marseille

Lieu : Châteauvallon - Centre National de Création et de Diffusion Culturelles
  • Agenda danse Châteauvallon Ollioules
  • Agenda danse Châteauvallon Ollioules
Agenda danse Châteauvallon OllioulesAgenda danse Châteauvallon Ollioules
Face à l’urgence climatique et aux menaces de notre temps, Rone, artiste phare de la scène électronique française, a composé une musique rageuse que seuls le collectif (LA)HORDE et les danseurs débordants d’énergie du Ballet national de Marseille...
..semblaient être en mesure d’incarner. En faisant naître la beauté du chaos, ils signent le spectacle des générations actuelles.

Répondant à une invitation du Théâtre du Châtelet en 2020, Rone, artiste phare de la scène électronique française, César 2021 de la meilleure musique originale, a confié au collectif LA(HORDE) le soin de donner vie à sa musique. À la tête du Ballet national de Marseille depuis 2019, le collectif créé par Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel revendique l’éclectisme de ses sources d’inspiration. Il doit son nom au « livre monde » d’Alain Damasio, La Horde du Contrevent. Entre l’écrivain, adepte de l’anticipation politique, et le collectif, la filiation est nette. Damasio qui avait déjà travaillé avec Rone a d’ailleurs suivi de près le projet Room With A View. Durant une heure, en une descente aux enfers de notre époque, les corps se font violence, se fondent et se repoussent avec autant de haine que d’amour. Ils dessinent des tableaux vivants aussitôt pulvérisés, sont condamnés à une course de survie dans un décor post apocalyptique. Ils sont les otages d’un mouvement qui ne connaît aucun temps mort et repousse sans cesse les limites physiques des danseurs. Mais peu à peu, dans cette effervescence proprement hallucinée digne d’une rave party, à la fois brutale et joyeuse, l’humanité reprend espoir. Plus de cinquante ans après la Messe pour le temps présent de Pierre Henry et Maurice Béjart, Rone et LA(HORDE) s’emparent des questionnements d’aujourd’hui et y répondent à leur manière, sans concession. Un appel à la danse contre l’effondrement du monde, une leçon de résistance.

La représentation du 1er juillet est suivie d'un DJ set de Boe Strummer et Claude Murder
De 5 € à 35 €. Réservation fortement conseillée.
  • Modes de paiement :
    • Carte bancaire/crédit
    • Espèces
    • Chèque
    • Paiement en ligne
loading
Itinéraire vers :
795 chemin de Châteauvallon
83190
Ollioules
Coordonnées GPS
Latitude : 43.147016
Longitude : 5.878856
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Châteauvallon Le Liberté scène nationale
Tél : 09 800 840 40
Lieu
Châteauvallon - Centre National de Création et de Diffusion Culturelles
795 chemin de Châteauvallon
83190
Ollioules
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français